Coaching de Particuliers

J'accompagne aussi des surefficients ("enfants précoces" aussi appelés tendrement "zèbres") en coaching individuel.

Se faire coacher, c'est demander à être accompagné(e) au travers d'entretiens personnalisés, pour sortir de ses habitudes, "sortir la tête du guidon", prendre de l'altitude, réfléchir sur soi. Ceci pour mieux comprendre une situation dans laquelle on s'enlise, mieux prendre une nouvelle direction (personnelle ou professionnelle) et prendre les rênes de sa vie en connaissance de cause.
Prendre confiance en soi permet d'être ensuite citoyen du monde. Travailler sur soi et prendre conscience de son potentiel permet de faire croître ses talents et ses atouts. Il ne s'agit pas de faire du nombrilisme mais d'ouverture aux autres et au monde. Par expérience, ceux qui travaillent sur leur développement personnel sont ensuite plus sereins et plus efficaces dans leur vie professionnelle.
Un premier entretien permet de mettre à plat vos attentes, vos objectifs, vos critères de réussite. Un contrat nous lie dans cet accompagnement qui dure 6 entretiens minimum, voir 9. L'accompagnement nécessite un travail personnel entre chaque séance afin de bien intégrer les changements visés et évoluer de façon constructive et tangible. A la fin de la 6ème séance, nous mesurons ensemble les avancées et voyons s'il est pertinent de continuer.

CHOISIR D'ÊTRE ACCOMPAGNÉ(E)

dans une démarche de coaching, c'est vouloir :