Coaching de Professionnels

Le coaching professionnel se fait avec un contrat qui met à plat les attentes de la personne coachée  et celles de la direction.
Le contenu des séances reste cependant privé, entre la personne coachée et la coach.
Les séances de coaching sont menées en tenant compte des valeurs de l’entreprise afin de ne pas s’éloigner des réalités de l’entreprise.

Le coaching professionnel convient d'autant mieux aux managers puisqu'ils sont meneurs d'hommes et ont à les inspirer en tenant compte des attentes de leur direction.

Se connaître et prendre de l'assurance permet d'être participatif au sein d'une équipe et d'une entreprise. Prendre conscience de son potentiel permet d'être créateur, novateur, performant, à sa juste place. Le développement professionnel passe donc aussi pour le coaché, inévitablement et par ricochet, par un questionnement plus personnel .
Se faire coacher, c'est demander à être accompagné(e) au travers d'entretiens personnalisés, pour sortir de ses habitudes, "sortir la tête du guidon", prendre de l'altitude, réfléchir sur soi. Ceci pour mieux comprendre une situation dans laquelle on s'enlise, mieux prendre une nouvelle direction et prendre les rênes de sa vie professionnelle en connaissance de cause. Des exercices de mise en pratique sont donc nécessaires, entre deux séances, pour bien assimiler les changements indispensables et continuer à progresser.
Outre le contrat financier, un contrat d'engagement est établi après un entretien tri ou quadripartite. Ce dernier met à plat les objectifs et les critères de réussite ... autant d'indicateurs pour vérifier plus tard les avancées. Les séances individuelles de coaching sont de deux heures ; il faut compter environ 9 séances. Cependant, cette généralité ne s'adapte pas à tous les cas de figure ni tous les professionnels. Un entretien tri ou quadripartite de fin d'accompagnement permet de mesurer et d'apprécier les avancées. Un entretien intermédiaire est parfois nécessaire pour rajuster les objectifs globaux.

CHOISIR D'ÊTRE ACCOMPAGNÉ(E)

dans une démarche de coaching professionnel, c'est vouloir :